mercredi 15 mai 2013

La danse des canards

Notre petite Mia a commencé à suivre des cours de danse la semaine dernière.  Elle est beaucoup trop petite pour réellement apprendre à danser, mais puisqu'elle s'ennuie beaucoup d'avoir des contacts avec d'autres enfants, nous avons flanché et dit oui à sa demande.  (oui, l'idée vient d'elle...  je me demande encore comment elle a appris l'existence même des cours de danse... )

Nous allons donc, tous les mercredi matins, danser, chanter, et jouer de la musique avec une poignée d'autres petites filles âgées entre 2 et 5 ans.  Le cours est en anglais évidemment, et dure toute une heure.  Ma petite semi-hyperactive commence habituellement à courir de long en large après une vingtaine de minutes à ne rien comprendre, mais elle apprécie quand même plusieurs aspects du cours.  Son moment préféré, et de loin, est lorsqu'elles pratiquent la danse des canards.

Du coup, elle a aussi développée une obsession pour la version chantée par Nathalie Simard.  Elle en parle même dans son sommeil.  Et on l'écoute 20 fois par jour.  Est-ce que j'ai déjà réussi à vous la mettre dans la tête?  Car moi, ça fait une semaine que je la chantonne, et il reste huit semaines de cours. La morale de cette histoire?  On ne peut jamais aller assez loin pour échapper à Nathalie Simard.  Et c'est la même chose pour Céline Dion.  Vous aurez été avertis.

Waiting for her first class to begin,
and ready to jump on the running dance floor



Aucun commentaire:

Publier un commentaire