lundi 6 mai 2013

Mia tire des roches dans l'eau...

Mia a une petite obsession avec les cailloux.  Elle ne peut absolument pas passer à côté d'un tas de cailloux sans s'en prendre une petite poignée.  Habituellement, elle réserve son petit trésor pour le premier trou d'eau qu'elle va trouver et retire une joie sans égal à les tirer dedans.

Ce dimanche, nous sommes retournés à Tidbinbilla pour tenter notre chance une autre fois avec les ornithorynques.  Malheureusement, nous sommes à nouveau revenus bredouilles, mais nous avons quand même fait le tour complet du sanctuaire à la marche.  Une grande partie de la marche se déroule près d'un petit lac, et Mia trainait constamment de la patte à ramasser des bouts de bois et des cailloux, pour les garocher dans l'eau.  Vers la fin de la promenade, Nic et moi commencions à avoir hâte de passer à autre chose, et je me suis finalement décidée à aller chercher Mia pour lui faire faire un petit bout dans mes bras.  Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que les "cailloux" qu'elle ramassait précieusement et tirait dans le lac n'était nul autre que des petits cacas de kangourous bien secs.  Et oui, ma fille a passé l'après-midi les mains pleines de cacas de kangourous, sous le regard (presque) attentif et attendri de ses parents...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire