vendredi 20 décembre 2013

Eating: Lamingtons

Habituellement, je passe pas mal mon mois de décembre à cuisiner.  Évidemment, pas cette année.  On va passer Noël dans l'avion, et c'est pratiquement impossible de faire passer de la popote maison légalement aux douanes.  Et puis, y'a aussi qu'il fait au-dessus de 30 degrés depuis une semaine.  Disons que ça enlève un peu l'envie de partir le four.

Mais quand même, je ne pouvais pas passer à côté de quelques douceurs: les biscuits de noël que je fais systématiquement à chaque année depuis que j'ai environ 10 ans, une petite recette qui me faisait de l'oeil sur Pinterest, puis un classique australien, les lamingtons.

Les lamingtons sont des petits gâteaux éponges enrobés de chocolat et de noix de coco.  Rien de très original, vraiment.  Et j'avoue que ceux que j'avais mangé auparavant (ie, ceux qui se vendent en gros paquet à l'épicerie et qui n'expirent jamais…) ne m'avaient pas vraiment donné envi d'explorer plus loin.  Mais je voulais vraiment faire une recette 100% australienne pour Noël, et puisque les enfants veulent manger des tacos pour le souper de Noël (?!?), je me suis rabattue sur le dessert.

Bref, des lamingtons, c'est pas mal plus facile à faire que ça en a l'air, et pas mal meilleur fait maison (et frais!) qu'en paquet à l'épicerie.  Conclusion, ça valait le coup d'essayer finalement.

Si vous avez envi d'essayer vous aussi, voici la recette que j'ai suivie.  Par contre, j'ai mis de la confiture plutôt que du chocolat entre les deux gâteaux (plus classique).  Et veuillez aussi noter que la farine à pâtisserie ici est "self-raising"; elle contient donc déjà du bicarbonate de soude et/ou de la poudre à pâte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire