samedi 10 mai 2014

The road trip

Et bien... ça fait un gros deux semaines que nous sommes revenus et je n'ai pas encore commencé à vous raconter notre voyage dans le désert et à quel point ce fût extraordinaire.  Alors voilà: c'était extraordinaire!

On ne se contera pas de menteries: la route était longue, très longue.  Nous estimons avoir parcouru environ 6500 km en deux semaines.  Et traversé 5 des 8 états et territoires australiens.

Et vous ne serez sûrement pas surpris de lire que le paysage, quoique magnifique, était un peu répétitif.  Je veux dire, le désert, ben c'est le désert.  Et y'a pas grand chose pour amuser les yeux sur le bord de la route à part quelques road houses, des vaches mortes et des aigles.

Les enfants furent très patients, et on n'a pas eu trop d'arrêt-pipi inopportun.  Mais si je veux être complètement honnête, je dois aussi avouer que sans les lecteurs DVD portatifs, on n'aurait probablement pas survécu le voyage.

Alors, pendant que j'essaie d'organiser les milliers de photos que j'ai prises pendant le voyage, je vous laisse sur quelques images prisent sur le bord de la route, question de vous mettre dans l'ambience...

*********************************************************************************

So.... we've been back for two big weeks now, and I haven't even started telling you about our trip into the desert and how awesome it was.  Well: it was awesome!

But I am not going to lie; there was a lot of driving.  A LOT.  We drove approximately 6500 km in two weeks.  And crossed 5 of the 8 Australian states and territories.

It is probably not surprising to read that the scenery, although quite beautiful, was slightly repetitive.  The desert is the desert: there is not much entertainment on the side of the road besides a few road houses, dead cows and wedge-tailed eagles.  

The kids were patient, and there weren't too many ill-timed bathroom breaks.  But if I have to be completely honest, I don't think we could have made it if portable dvd players didn't exist.

So, while I try to organise the thousands of pictures I took during the trip, here are a few from the side of the road, to put you in the atmosphere...







Aucun commentaire:

Publier un commentaire