vendredi 29 août 2014

Moi pis ma machine à coudre

Moi et la couture, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour.  Mais comme mes enfants sont des petits formats, je n'ai pas le choix de m'y mettre une fois de temps en temps, histoire qu'ils ne se ramassent pas avec les pantalons aux genoux s'ils se mettent à courir un peu trop vite.  Habituellement, je m'en tiens au "rétrécissage", et au raccommodage de vêtements, et ça me satisfait amplement.

En fin de semaine par contre, je me suis fait embarquer dans un projet qui dépasse pas mal la petite couture droite à laquelle je suis habituée.  La classe de Mia a décidé de monter une petite pièce de théâtre pour la fête des pères (la fête des pères en Australie, c'est la semaine prochaine!).  Comme les enfants de sa classe ont 3 ou 4 ans seulement, plusieurs enfants jouent le même personnage et chacun fait un petit bout de la pièce.  Mia joue un des rôles principaux, et son professeur a demandé aux parents de confectionner un costume "similaire à l'image envoyée", afin que toutes les petites filles jouant le même rôle se ressemble.

Mia est complètement en amour avec le projet et ne nous parle que de ça depuis deux semaines.  Alors évidemment, j'aimerais bien lui faire plaisir et lui faire un costume à la hauteur de ce qu'elle imagine.  Ma machine à coudre et moi, on a pas mal de pression.  Et on s'ennuie pas mal de ma mère aussi.

Donc en fin de semaine, je réchauffe ma machine à coudre, et je me prépare à sacrer beaucoup.  Ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bibittes là...

*********************************************************************************

I have never been a big fan of sewing.  But because my kids are very small, I have to occasionally turn on my machine, just so they don't end up with their pants down if they decide to run.  And that's usually all I dare doing: make some things a bit smaller, and extend the life of some things that need a little fix.

However, this weekend, I was dragged into a project that goes way beyond my usual little straight line.  Mia's class is preparing a play for Fathers' day (Fathers' day in Australia is next weekend!).  And since all the kids in her class are 3 or 4 years old, several kids play the same role, and each does one little part of the play.  Mia plays one of the main character, and her teacher asked the parents to create a costume "similar to the picture sent", so that all the little girls playing the same role look somewhat alike.

Mia is completely over the moon about this play and has been talking all the time about it for 2 weeks.  So of course, I would love to make her happy and sew her the costume she's been picturing in her little head.  My sewing machine and I are feeling the pressure.  And we are also missing my mom a lot.

Therefore this weekend will be spend sewing and swearing.  Oh the stuff that those little love bugs will make you do...

1 commentaire: