mercredi 8 juillet 2015

Traveling: Melbourne, part 2

Le lendemain matin, nous sommes allés faire un tour à St Kilda, un sympathique et populaire quartier bordé par la mer. Nous nous sommes promenés un peu, avons laissé les enfants jouer dans un des parcs, avons jeté un coup d'oeil au fameux parc d'amusement "Luna Park" et puis nous nous sommes arrêtés pour le lunch, suivi par un autre arrêt obligatoire, cette fois dans un des "cake shop" de St Kilda. Les fenêtres de ces boutiques sont très impressionnantes (elles sortent tout droit d'un livre de conte), et comme nous avions passé la matinée à les regarder, nous avions tous bien envi de nous bourrer la fraise de glaçage au beurre.

Notre hotel était situé très près du "Sealife", l'aquarium de Melbourne, et évidemment, nos petits amoureux des animaux l'avaient remarquée dès notre arrivée. Alors, même si cela ne faisait pas parti de nos plans initiaux, nous avons décidé de leur payer la traite, et de passer l'après-midi à visiter l'aquarium. Les enfants ont adoré, comme toujours. Et ensuite, nous avons été récompensés par un très agréable souper al fresco dans un beau resto avec deux enfants très fatigués, mais tout à fait reconnaissants et bien dociles. Ça en valait vraiment le coup.

Finalement, notre dernière journée complète fût consacrée à une courte visite dans un autre musée (Science Works) et un aller-retour à Philip Island pour aller voir la parade des pingouins (assis sur une plage, dans une réserve au couché du soleil, on attend et observe les centaines petits pingouins -manchots pygmées- qui sortent de la mer et se dirigent vers leur nid). Il faisait froid et il pleuvait (et je n'ai pas réussi à zipper mon manteau depuis des mois...!!) en attendant que les pingouins se décident à se montrer le bout du bec. Mais encore une fois, aucune plainte des enfants, et malgré la température, nous avons tous eu beaucoup de plaisir à suivre les petits pingouins jusqu'à leur nid.

Somme toute, ce fût encore une fois une petite vacances hivernale fort agréable. Un beau weekend où tout le monde s'entend bien, sans drame, sans crise, mais avec des bedons bien remplis et tout plein de belles découvertes. Si seulement voyager avec des enfants étaient toujours aussi facile...

*********************************************************************************

On the following morning, we set out to have a look at St Kilda, a lovely and trendy neighbourhood next to the ocean. We wandered around for a bit, let the kids play in a local park, checked out the famous Luna Park and then stopped for lunch, followed by an obligatory stop at one of St Kilda's cake shop. Their windows are very impressive (they look like they are out of a picture book), so we were all very much in the mood for some rich butter frosting.

Our hotel was situated very close to Melbourne's Sealife, so obviously, our little animal lovers spotted it right on arrival. And although it was not part of our plan, we agreed to indulge and spent a few hours of the afternoon exploring the aquarium. The kids had a blast, as always. We were rewarded by being able to have a lovely outdoor dinner in a nice restaurant with two tired, but extremely thankful and well-behaved kids. Totally worth it.

Finally, on our last full day, we visited yet another museum (Science Works) and headed down to Philip Island to watch the penguin parade (where we sit on a beach, at sunset, and wait for hundreds of little penguins, also called fairy penguins, to come out of the sea and walk to their burrows). It was rainy and freezing (and I haven't been able to zip my coat for months..!!) while we were sitting on the beach at dusk waiting for the little guys to come out of the water. Once again, no complaints from the kiddos, and despite the weather, we all had a fun time following tiny fairy penguins up to their burrows.

All in all, a very lovely little winter break in a very lovely and vibrant city. A good weekend where everyone gets along well, no dramas, no meltdowns, contented bellies and fun discoveries. If only traveling with little ones was always that easy...