samedi 22 août 2015

Eating: The Freak Show

Canberra a la réputation d'être une ville plate; c'est une petite ville (définitivement pas aussi cool que Melbourne ou Sydney) et elle n'a pas de plage, contrairement à toutes les autres villes australiennes. Alors, quand les journaux ont annoncé qu'il y avait finalement une bonne raison de visiter Canberra, je me suis dit qu'il fallait que j'examine ça de plus près.

La raison en question est un café nommé Pâtissez, qui a fait fureur très rapidement grâce à ses milkshakes, connus sous le nom de "Freak Show". Comme j'adore les milkshakes, que le café est situé à 5 minutes de chez-nous et que je nourris un nouveau-né 24 heures sur 24 (i.e., amenez-en du calcium!), j'ai jugé que j'avais suffisamment de bonnes raisons pour justifier un petit tour au nouveau café.

Nous avons donc bravé la foule un petit lundi après-midi et commandé trois milkshakes. Ils étaient bel et bien spectaculaires, mais malheureusement plus beaux que bons.  Tout d'abord, deux des trois milkshakes étaient chauds (je ne savais pas qu'on pouvait faire des milkshakes chauds...), ce que j'ai trouvé pas mal moins attrayant. Et bien que délicieux, ils ne valaient vraiment pas l'attente (une heure!). Une fois les garnitures mangées (guimauves maisons, brownies, tarte aux pavanes, etc.), la partie liquide goûtait pas tellement différente d'un chocolat chaud fait à la maison.

Nous sommes partis contentés, mais j'aurais définitivement été déçue si j'avais fait un voyage spécial à Canberra pour goûter au Freak Show. N'empêche, j'aime bien l'idée d'ajouter un petit brownies sur mes milkshakes...

*********************************************************************************

Canberra has a reputation of being a boring city in Australia: it's a small city (certainly not as cool as Melbourne or Sydney) and it doesn't have beaches, unlike all the other Australian cities.  So when a newspaper claimed that there was finally a reason for traveling to Canberra, I thought I had to check it out.

The reason in question is a cafe named Pâtissez, made famous by their milkshakes, known as "the freak show". Well, I love milkshakes, the cafe is located about 5 minutes drive from our house and I am now nursing around the clock (i.e., bring on the calcium!), so all the stars were aligned for me to go and test this new place.

We braved the queues one Monday afternoon and ordered three milkshakes.  They were spectacular, but unfortunately, the taste didn't match the look... First of all, 2 out of the 3 milkshakes we ordered were hot, not cold shakes (I didn't know hot milkshakes were a thing...), which didn't impress me. And while yummy, it was definitely not worth the wait (one hour!). Once the toppings were eaten (homemade marshmallow, brownies, pecan pie slice, etc.), the liquid part tasted very much the same as anything you would make at home.

We left contented, but I would definitely have been disappointed if I had made a special trip to Canberra only for the Freak Show. Still, I quite like the idea of adding a little brownies on top of my milkshakes...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire