mardi 23 février 2016

Traveling: Queensland, Great Keppel Island

Pendant notre séjour au Queensland, la température n'était pas à son meilleur. On a eu pas mal de temps gris, un peu de pluie, mais surtout, beaucoup, beaucoup de vent. Et malheureusement pour nos plans, le vent rend la plage et les activités sur l'eau particulièrement difficiles.

Après un arrêt pas agréable du tout dans le coin de Yeppoon, sur la côte du Capricorne, et un séjour dans une chambre d'hôtel qui sentait juste la bouffe à chien, on était un peu frustré. Alors plutôt que de rouler en voiture toute la journée et devenir encore plus frustré, on a décidé de changer nos plans à la dernière minutes et d'aller passer la journée sur une autre île, Great Keppel Island, puis de faire la route le soir, quand les enfants dorment.

J'avais lu qu'il y avait de belles plages parfaites pour les journées de grand vent sur Great Keppel Island, car elles étaient bien abritées.  Par contre, une île et des grands vents, ça voulait aussi dire une autre traversée houleuse avec une petite fille qui avait déjà été bien malmenée par le mal de mer. Mais notre brave Mia a décidé de tenter le coup quand même puisque la traversée n'était pas trop longue, et on s'est tous rendu sur l'île sans trop de dégât.

Le reste de la journée s'est déroulé comme dans un rêve. On était presque seul sur une plage paradisiaque. Le sable était fin et blanc, la mer, chaude et turquoise. Il n'y avait pas de vague et pas de vent. On a passé la journée à faire pas grand chose, et on a fini le tout autour d'une partie de UNO avec quelques bières bien froides et des cornets de crème glacée au petit bar de l'île. Je pense que ce fût notre journée préférée.

Notre stratégie semblait avoir bien fonctionnée: nous avions passés une superbe journée, on était revenu sur la terre ferme, donné des collations aux enfants et de retour sur la route à 6pm. Tout le petit monde dormait à point fermé. Et là, Charlotte nous a fait une couche explosive qu'on a du changer sur le bord de la route au milieu de nulle part. C'est là aussi qu'on s'est rendu compte qu'elle avait attrapé un gros coup de soleil sur le visage, malgré qu'elle soit restée couverte et bien à l'ombre toute la journée. Tout le monde était maintenant réveillé, l'auto sentait la couche sale, on crevait tous de faim et j'ai fait l'erreur de chercher "nouveau-né et coup de soleil" sur Google, donc tout Internet me criait maintenant de me rendre directement à l'hôpital le plus près, alors qu'il n'y avait que des champs et des mines à l'horizon.

Après quelques heures de panique, on a fini par trouver un restaurant Subway ouvert, on s'est rendu à notre destination, on a surveillé Charlotte de très près et nous sommes rapidement tombés endormis, épuisés. Mais ce fût quand même une belle journée.

*********************************************************************************

When we were in Queensland, the weather wasn't at its best. We had lots of overcast days, some rain, and a lot of wind. Unfortunately for our plans, very windy days make going to the beach or enjoying water activities very difficult.

After a unpleasant stop in Yeppoon on the Capricorn Coast and a night in a hotel room that smelled like dog food, we were getting cranky. So instead of driving all day as planned and getting even crankier, we decided to change our plans at the last minute and go spend the day on Great Keppel Island, and do the driving in the evening, while the kids slept.

I had read that there was beautiful beaches that were perfect for windy days on Great Keppel Island, because they were well protected. Unfortunately, island and strong winds also meant another bumpy boat ride for our little girl who had already had a rough time with sea-sickness a few days before. But our brave Mia decided to give it a go anyway, since the ride was a lot shorter than the previous one, and we manage to make it to the island without too much trouble.

The rest of the day was like a dream. We were almost alone on a little paradise. The sand was fine and white, the water, warm and clear. There were no wave and no wind. We spent the day doing nothing, and finished the afternoon around a game of UNO while sipping cold beers and eating ice cream at the island tiny bar. I am pretty sure this was our best day.

Our strategy seemed to have worked out well: we had a wonderful day, made it back to the main land, fed the kids some snacks, and we were back on the road by 6pm. Everyone was fast asleep. But then, Charlotte had an explosive nappy, which we had to change on the side of the road in the middle of nowhere. We also realised at that moment that she had gotten a really bad sunburn on her face, despite having kept her covered and in the shade all day. Everyone was now awake, the car smelled like baby poop, we all were starving, and I made the mistake of googling "newborn and sunburn", so now the whole internet was telling me to run to the nearest hospital, while we were surrounded by fields and mines for miles.

Finally, after a few hours of panic, we found an open Subway, made it to our destination, monitored Charlotte closely and quickly fell asleep from exhaustion. Still, it was a great day.