vendredi 5 avril 2013

Dernières minutes.

Et bien voilà.  On y est.  C'est notre dernière nuit ici.  Demain, on s'envole vers ce qui sera notre pays d'adoption pour les trois prochaines années. 

La maison est bel et bien vide.  Et on a même fait le ménage.  La plupart de nos commissions de dernières minutes sont réglées, ou ce qui reste est superflu.  On a fait nos adieux à la plupart de nos amis, voisins, famille aussi (évidemment, le tout bien accompagné de larmes).  Bref, on est très fier de dire qu'on s'est rendu au bout, et meme sans trop d'anicroches.  Et quel parcours ce fût.

Ce soir, par contre, on a tous un peu le motton, même les enfants.  On les a ammené à la maison vide en fin d'après-midi, et je pense qu'on les a malheureusement un peu traumatisé.  Ils se sont assis tous les deux par terre et ont arrêté de parler.  Mia nous a suivit ça d'une immense crise de larmes, et mon pauvre Élie, lui, a eu mal au ventre toute la soirée et a passé le gros de son temps assis seul à regarder des livres.  Vous croyez que je me sens coupable?  Je suis dévorée par les remords!!  Les remords, les doutes, la tristesse, le stress, la nostalgie, nommez-les, je le ressens.  Ce soir, tout ce à quoi je peux penser est à quel point j'aurais envi d'être tranquile, à la maison... et espérer que le jeu en vaut la chandelle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire