mardi 9 avril 2013

Lesson learned: déménagement outre-mer

L'expérience d'un déménagement outre-mer m'a appris quelques petites choses que j'espère bien garder en mémoire pour les années futures.  Voilà:

  • La bouffe. On est de vrais écureils.  On accumule BEAUCOUP BEAUCOUP trop de bouffe.  Je ne sais pas trop à quoi on pense, vraiment.  Je veux dire, il y avait 3 épiceries à moins de 3 kilomètres de la maison...  On a fait de gros efforts pour vider nos reserves, mais pas assez.  La quantité de nourriture qu'on a donnée ou jetée est hallucinante.  Je parle ici en terme de dizaines de boîtes. Ça en est carrément gênant.  Une honte pour la planète, une honte pour ceux qui en manquent, et une honte pour notre porte-feuille.  J'ai honte. 
    • Leçon: Ne pas accumuler autant de nourriture d'avance.  Les chances que nous devions survivre sur nos réserves pendant plus de trois mois sont très minces, honnêtement.  Et avec tout l'argent qu'on va sauver en épicerie, on pourra se payer plus de restos! 

  • Le grand ménage.  Malgré tout ce que j'ai pu dire à ma mère depuis des années, je commence à voir son point à propos du grand ménage du printemps.  J'avoue que après que les meubles aient tous été enlevés, on aurait cru que je faisais l'élevage de petits minous. 
    • Leçon: Une fois par année, c'est pas si pire que ça de faire un beau gros ménage de la maison.  Franchement.

  • La simplicité volontaire.  C'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça.  Chose certaine, après des HEURES passées à faire l'inventaire de mes affaires, je trouve que ça a certainement du bon.
    • Leçon: Je devrais me forcer à acheter moins.  Vraiment, ma fille n'a pas besoin de 27 t-shirts.  (Même s'ils sont vraiment cute et en vente à 4$ chez Joe Fresh?? Vraiment?)

  • Don't worry.  Je m'inquiète tout le temps beaucoup trop.  Beaucoup trop. Tout le temps.  Je ne vous dit pas les crises de panique que Nic et moi on s'est tapé à propos de tout et de rien dans les derniers mois.  Tout ça pour se rendre compte que, finalement, tout va bien.
    • Leçon: BREATH IN.  BREATH OUT.  AND BE HAPPY.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire