jeudi 22 août 2013

Christmas shopping

Je suis, depuis plusieurs semaines déjà, à la recherche de billets d'avion Sydney-Montréal pour le temps des fêtes.  Des billets, j'en ai trouvé...  le problème, ce sont les prix.

Je savais que voyager autour de noël coûtait beaucoup plus cher que n'importe quand pendant le reste de l'année, mais j'ai quand même arrêté de respirer pendant quelques secondes quand j'ai vu le prix pour vrai d'un voyage pour 4 personnes entre l'Australie et le Canada en décembre.  Quantas, la compagnie aérienne australienne, nous le fait pour 15,000$.  Air Canada, eux, nous font une grosse aubaine et nous permette de faire le même voyage pour 12,000$.  Ça fait mal un peu, non?

En cherchant, j'ai réussi à trouver des billets pour 10,000$.  Mais à ce prix-là, on doit passer par Taiwan, arrêter à 5 aéroports et voyager pendant 54 heures.  Juste l'idée de faire un tel voyage m'épuise.

Je continue à chercher.  Mais j'ai peur que les prix ne fassent que grimper à mesure que le temps passe.  Et pour tourner le fer dans la plaie, mon Élie n'arrête pas de nous dire combien il a hâte d'aller au Québec pour noël...

Alors, si vous connaissez des sites de voyage qui sont imbattables, ou bien encore si vous entendez parler d'une vente de sièges extraordinaire, passez le mot!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire