vendredi 23 août 2013

Filling the gaps

Quand nous sommes déménagés, notre objectif étaient de déballer et se débarrasser des boîtes le plus rapidement possible.  Maintenant que c'est fait (ben, presque fait...  il nous reste encore beaucoup de boîtes vides dans le garage, car le camion de recyclage n'accepte que ce qui rentre dans le bac.  Nous essayons donc de rentrer le plus de carton possible dans le bac à toutes les deux semaines.  C'est un long processus...), j'essaie d'organiser la maison et de la mettre à notre goût.

Je (et ma mère avant moi) m'étais toujours plaint de n'avoir pas assez de rangement à la maison.  Je ne pensais jamais un jour penser que j'avais trop de rangement.  Et bien chers amis, ce jour est arrivé.  Il y a tellement d'armoires et de tiroirs dans cette maison que nous nous retrouvons maintenant avec des buffets complètement vides et un tiroir entièrement dédié au couple-ongles des enfants.


Quand nous faisions l'inventaire, nous avons voulu être prudent et avons décidé de laisser quelques items plus lourds derrière, incluant des boîtes de livres.  Nous nous sommes dit que nous pourrions plutôt utiliser notre e-reader un peu plus pour les trois prochaines années.  Toutefois, la maison a plusieurs bibliothèques encastrées, auxquelles nous avons rajouté nos propres bibliothèques.  Nous nous retrouvons donc avec des murs de bibliothèques vides, que j'essaie de remplir du mieux que je peux avec n'importe quel cossin.  Mais l'effet n'est pas super, car je ne trouve pas vraiment que ma cloche à gâteau mérite toute cette attention.

La maison vient aussi avec un système de rails et de fils de nylon pour accrocher les oeuvres d'art.  Et malgré que j'aimerais beaucoup avoir de belles images à exposer sur chaque mur, je ne possède tout simplement pas autant d'oeuvres (ou même de non-oeuvres) encadrées.  Nous avons donc beaucoup de murs vides avec des fils de nylon.  Nic aurait bien aimé utilisé son truc de déco infaillible (i.e., coller des posters partout avec de la gommette), mais nous avons malheureusement signé un bail sur lequel il est inscrit en grosses lettres carrées "VOUS NE POUVEZ PAS PERCER DE TROUS, UTILISER DE LA GOMMETTE OU DU PAPIER COLLANT SUR LES MURS".  Évidemment, on a déjà triché un peu.

Donc, ces temps-ci, je passe beaucoup de temps sur Pinterest, à essayer de trouver des idées pour faire de la fausse-déco de maison.  Et je m'amuse beaucoup.

***************************************************************************

When we first got our cargo, our objective was to just unpack and get rid of the boxes asap.  Now that it's done (well, almost... we still have lots of empty boxes in our garage, because the recycling truck won't take more than what fits in the bin.  So we have to get rid of as much cardboard as we can fit in every second week.  It's a long process...), I am now trying to organize all of our stuff and make the house looks pretty.  Or at least, more like us.

I (and my mother before me) have always complained about not having enough storage at home.  I never ever thought I would once be thinking that I have too much storage.  Well my friends, this day has come.  There are so many drawers and cupboards here that I am now in a situation where I have empty buffets and an entire drawer dedicated to the kids' nail cutter (see picture above).

When we were doing the inventory from hell, we decided to play it safe and leave some of the heavier stuff behind, which included boxes of books.  We figured we could use our e-reader more often for the next three years instead.  However, this house has several built-ins, and we added some of our own bookcases.  So we are ending up with walls of empty shelves that I am trying to fill as much as I can with random items.  And it looks weird, because I don't really think my cake stand deserves an entire display shelf.

The house also has an innovative hanging system, where there are rails at the top of almost every wall, with nylon threads hanging down, on which you hang your masterpieces.  I would love to have beautiful images to look at on every wall, but I just don't own that many framed pictures.  So we have a lot of empty walls with nylon threads.  Nic's idea of decorating (i.e., sticking posters everywhere with blu tack) could have filled some of the gaps, but we signed a lease on which it was written in bold block letters "YOU ARE NOT ALLOWED TO DRILL HOLES, OR USE BLU TACK OR STICKY TAPE ON THE WALLS".  Obviously, we have already cheated.

So these days, I am spending a lot of time of Pinterest trying to find tricks on how to fake-decorate a house.  And I am having lots of fun.


3 commentaires:

  1. Awww that sucks. Posters on the walls with blue sticky tape would be just like being back in a university dorm :)

    Anne

    RépondreEffacer
  2. Cheap frames from Aussie Dollarama (if such a thing exists?) and kids' art wall? I know Élie and Mia aren't into art/crafts as much as my two, but we're always drowning in artwork.. I was going to do this, but realized it wouldn't be enough for our little crafters, so I have a "washing line" system now, and we painted wooden pegs to hold their pics up... Decorates our basement stairway nicely! :)

    RépondreEffacer