mercredi 8 octobre 2014

De retour sur la grosse île

Et bien ça y est, nous sommes de retour sur la terre ferme après 10 jours en mer.  Et après avoir passé 10 journées à ne rien faire, j'avais accumulé un grand surplus d'énergie, si bien que trois heures après notre arrivée, les bagages sont défaits, l'épicerie est faite, ainsi que la moitié du lavage.

Je vous raconterai notre voyage en plus de détails dans les jours qui viennent, mais pour tout de suite, voici quelques faits divers qui sont survenus pendant les 10 derniers jours, sans ordre précis:


  • J'ai remporté le premier prix à un concours de hula hoop;
  • J'ai été mise en quarantaine;
  • J'ai sérieusement considéré laisser ma fille sur une île déserte;
  • Je me suis fait demander à trois reprises si mes enfants étaient des jumeaux;
  • J'ai mangé du poulet vendu dans un petit bui-bui sur le bord de la plage;
  • Mia a adopté une roche comme "animal" de compagnie; et,
  • J'ai animé une visité guidée de 2 heures autour d'une île de Nouvelle-Calédonie.

À demain!


We're back on on the big island, after 10 days out at sea.  And after having spend 10 days doing nothing, I had a bit of a surplus of energy, so 3 hours after we arrived home, our luggage is unpacked, the groceries are done, and so is half of our laundry.

I will tell you about our trip in more details in the coming days, but for now, here are some random facts that happened in the past 10 days, in no specific order:

  • I won first prize in a hula hoop contest;
  • I was put in quarantine;
  • I seriously considered leaving my daughter on a deserted island;
  • I was asked three times if my kids were twins;
  • I ate chicken from a beach vendor;
  • Mia adopted a "pet" rock; and,
  • I gave a 2-hour guided tour of one of the island of New Caledonia.

More tomorrow!

1 commentaire: