lundi 4 mars 2013

L'inventaire

Inventaire.  Ça rime avec ...  c'est ça.
C'est le moment où l'on prend conscience de l'intensité avec laquelle on consomme.
Le moment où l'on se demande comment on a fait pour accumuler autant d'affaires.
C'est pire qu'un déménagement, parce qu'on peut pas vraiment tout sacrer dans une boîte et se dire qu'on va trier ça plus tard.  Tout doit être énuméré, compté et évalué.

Quand on nous a parlé de l'inventaire au tout début, on nous avait spécifié qu'on devait TOUT lister, allant jusqu'à nommer tous les titres de tous les livres et de tous les CDs qu'on possédait.  Et mettre un prix sur chacune de nos possessions.  Ça coûte combien déjà un blender?

MyStuff2
Alors ça fait des semaines qu'on fait l'inventaire de notre maison.  Soudainement, ça semble vraiment grand 2 étages et un sous-sol!  Et soudainement aussi, on trouve qu'on a ben trop acheté de foutus Playmobils à Élie!

Au moins, on a l'avantage de travailler avec pleins de 'techies', et les 'techies' ont toujours une solution informatique à tous les problèmes.  C'est ainsi qu'un de mes collègues m'a suggéré d'utiliser une application IOS qui sert justement à faire l'inventaire!  Il faut quand même faire la job nous-même là, mais l'application catégorise tout selon les critères de notre choix, associe des photos aux items et, tadam, scan même les codes barres!  Une fois terminé, on peut exporter les résultats dans des tableaux, ou des documents Excel, le tout divisé selon nos besoins.  Et ça fonctionne vraiment très bien.

C'est peu dire de mentionner que l'application en question nous simplifie grandement la vie.  C'est même un peu le fun (confession: je dois être un peu nerd aussi..!).  Surtout la fonction de scanneur qui génère toutes les informations du livre en question, photos et prix inclus!

Après en avoir autant parlé, je vous laisse le lien vers l'application.  Si jamais ça vous tentait de faire votre inventaire vous aussi... il paraît que tout le monde devrait le faire et que c'est merveilleux en cas de sinistre ou de vol!  Vous aurez été prévenus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire