vendredi 12 avril 2013

La boîte à chansons

Les deux enfants ont été très gatés avant notre départ, de part et d'autres.  Ils ont reçu beaucoup de cadeaux, des souvenirs, de beaux messages; ils ont eu droit à des fêtes et des activités spéciales, et certainement quelques passe-droits.  Nous sommes immensement reconnaissants pour toutes ces pensées, et les apprécions tous au plus haut point.  Mais je dois tout de même faire une mention speciale...

Mia a reçu de sa Sarah, son éducatrice adorée, une boîte à chansons, qui est, si je ne me trompe pas, une réplique de ce qui était son activité favorite à la garderie.  Cette boîte à chansons est presque immédiatement devenue aussi importante que suce et dodo, ce qui n'est pas peu dire!  Alors, oui, depuis une semaine, on chante!

La boîte à chansons est le seul jeu auquel Mia a joué pendant tout le trajet en avion (dois-je vous rappeler qu'il a duré au-dessus de 30 heures?).  Elle dormi, mangé, et chanté.  Je serais même prête à parier n'importe quoi que tous les passagers entre les rangs 1 et 5, peu importe leur langue, connaissaient par coeur 'au feu les pompiers!' et 'le cercle des amis' en atterrissant à Sydney.

Et depuis notre arrivé à l'hôtel, et bien on continue de chanter.  En groupe, toute seule, avec son frère, et même avec des toutous; tout le monde doit prendre le temps de s'asseoir et de piger une chanson quelques fois par jour.  Et les gestes ne sont pas optionels. 

Sur ce, je dois faire un appel à tous (puisque je sais que nous sommes lus par plusieurs éducatrices!!!):  nous avons un peu de difficulté à discerner l'air de 'La Neige' et 'Le Papillon doux' dans les interpretations de Mia...  Est-ce que l'air de ces chansons ressemblent à un autre air connu?

6 commentaires:

  1. Ihihih c'est trop mignon
    alors voici...pour la chanson du papillon doux, c'est une chanson de passe-partout , alors peut être regarder sur internet (youtube) pour l'air.
    Pour "la neige" je crois que c'est Suzanne Pinel ...

    j'espère vous avoir aider!

    Une éducatrice qui pense à vous ;:)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon comme anecdote!

    J'adore votre blogue. Je le consulte tous les jours.

    Et j'aurais dit la même chose pour Papillon doux, mais pour La neige, je ne sais pas, mais aujourd'hui, ce mot ne sonne pas très chanson joyeuse à mes oreilles! Elle sonne plus "Plus capable de la XX de neige!". :)

    Mets plus de photos pour nous réchauffer un peu! ;)

    Catou

    Gros bisou

    RépondreSupprimer
  3. Maxime reclame de voir sa Mia:"Je veux voir fatiguee! Je aime ca! C'est cute!". Merci de partager vos journees avec nous. xox

    RépondreSupprimer
  4. Sarah Turbide Levesque13 avril 2013 à 11 h 03

    Wow!!! Sa me fait tellement chaud au cœur de voir que la boîte à chansons lui a fait vraiment plaisir.... je savais qu'elle serait contente mais jamais à se point :))

    Par contre je ne peux même pas dire, moi même c'est quoi l'air de la chanson "la neige" mais si jamais on se parle sur Skype je vous la chanterai :)
    À bientôt!! Xx

    RépondreSupprimer
  5. La neige c'est effectivement de "suzanne pinel"

    RépondreSupprimer
  6. Merci tout le monde! :-) On aurait du penser nous meme de regarder en ligne... On va mettre ça sur le dos du décalage horaire!

    RépondreSupprimer