lundi 29 avril 2013

Un grand jour!

Depuis l'âge de deux ans, Élie me répète tout le temps qu'il a hâte d'aller à l'école.  C'était même son voeux lorsqu'il a soufflé les bougies de son dernier gâteau de fête.  Et bien, c'était aujourd'hui le grand jour!!

Élie a commencé la pré-maternelle ce matin.  Ou plutôt, la moyenne section, comme il l'appelle à son école.  Il va dans une école mi-française, mi-australienne: Canberra's French-Australien Preschool.  

Ils sont 28 petits enfants de 4 ans dans sa classe...  beaucoup, non?  Et surtout, bien intimidant pour un nouveau venu!  Et même s'il était nerveux, il était fier et prêt à commencer l'école.  Et il n'a même pas versé une petite larme en me disant au revoir.  Il a simplement suivi son professeur dans la classe et il a passé un très bel avant-midi.  Mentionner que je suis fière de lui est un peu superflu, non?  

Un nouveau pays, une nouvelle école, une nouvelle aventure, des nouveaux amis, et un GRAND garçon, qui gère le tout mieux que plusieurs adultes le feraient, j'en suis certaine.  J'explose carrément de fierté!  Bravo mon Élie d'amour!  




Et si certains se demandent quelle idée j'ai eu de l'affubler d'un chapeau si énorme, et bien, je vous présente le broad-brimmed hat, le chapeau obligatoire pour tous les écoliers australiens.  C'est que la protection solaire, ici, ce n'est pas de la tarte! 


1 commentaire:

  1. Congrats Elie on your first day of school...and on looking like a true Australian! Love your hat!!!

    RépondreSupprimer