samedi 27 juillet 2013

A little baking story

Chez-nous, on cuisine pas mal.  Et à date, on n'a pas eu trop de mal à trouver ce dont on avait besoin pour faire nos petites recettes préférées, à quelques exceptions près...  

On n'est pas dans un pays trop différent de chez-nous, et je crois que c'est pour ça qu'à chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas comme au Canada, on reste vraiment surpris.  Et ce fût le cas quand j'ai essayé d'aller acheter le nécessaire pour cuire des petits gâteaux.

J'ai tout d'abord fait 3 épiceries et le Costco pour trouver du bicarbonate de soude, sans succès.  J'ai fini par demander à un commis du Costco, qui m'a indiqué que le bicarbonate de soude se trouvait non pas dans la section des gâteaux, mais dans le coin des nettoyants.  Effectivement, j'ai trouvé un sac de 13.5 livres de bicarbonate de soude, bien placé entre le savon à lessive et le nettoyant à plancher.  

Deuxième item sur ma liste: de la poudre à pâte.  Encore une fois, impossible à trouver au supermarché.  Nic a finalement trouvé une petite boîte de poudre à pâte sans gluten dans la section des produits biologiques, avec un prix qui fait un peu peur.  

Je cherche aussi encore un produit similaire à du Crisco, mais tout ce que j'ai réussi à trouver pour l'instant est du "gras animal solidifé".  Et après quelques tentatives, on a aussi constaté que la cassonade, le sucre et la margarine était aussi juste assez différent pour modifier la chimie des recettes.   

Chaque recette que je fais est donc une expérience, et le résultat, une surprise.  Mes premiers biscuits sont sortis comme des petits gâteaux.  Mon gâteau blanc ressemblait à une meringue.  Et la boss de Nic nous a dit n'avoir par réussi à faire une pâte à tarte digne de ce nom en 4 ans.

Bref, on va essayer de s'entraîner un peu... ou de se trouver des recettes australiennes...  et en attendant, ben vous aurez été averti, si jamais vous venez souper à la maison!

***************************************************************

We like to cook at home.  And so far, we haven't had too much trouble finding what we needed to make our favourite recipes, except for a few little things...

Australia is not very different from Canada, and I think that is why every time we are faced with something which doesn't work like home, we are a bit shocked.  And this is what happened when I tried to go and purchase what I needed for baking.

To begin with, I went to 3 different supermarkets, as well as Costco, to try to find baking soda.  I finally asked someone at Costco for help, and they redirected me from the cake section to the cleaning section. And right there, between the laundry detergent and the floor cleaners, I found a 13.5 pound bag of baking soda.

Second item on my list: baking powder.  Once again, we had no luck at the supermarket, until Nic went to have a look at the organic section.  He managed to find there a little container of gluten-free baking powder, with a very expensive price tag.

I am also still looking for something similar to Crisco, but so far, all that I have been able to find is "solidified animal fat".  And after a few try, we also realized that the brown sugar, the granulated sugar and the margarine are also just different enough to modify the chemistry of the recipes.

So every time I bake, it's a little experiment, and the result, always a surprise.  My first batch of cookies came out as little cakes.  My first cake looked like a meringue.  And Nic's boss told him that she hasn't managed to make a decent pastry crust in 4 years.

So I guess we'll keep practising... or we'll be looking for australian recipes...  Anyway, in the meantime, consider yourself warned if you ever come over for dinner!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire