mardi 18 février 2014

Spider #2

Quelques jours après notre "rencontre" avec les veuves noires australiennes, nous avons eu une autre belle visite… cette fois, à l'intérieure de la maison.

Alors que je sortais de la douche, j'ai aperçu une grosse tache foncée sur le mur de la chambre de bain (je n'avais pas mes verres).  Je me suis approchée pour voir ce que c'était, et je suis tombée nez-à-nez avec la plus grosse et la plus laide araignée que je n'avais jamais vu.

Heureusement, ce n'était qu'une "Huntsman", un type d'araignée qui peuvent devenir très grosses, mais qui sont généralement inoffensives.  Elles sont poilues, ont huit yeux, et une paire de crochets qui semblent sortir de leur bouche.  L'araignée en face de moi mesurait environ 12 cm de diamètre, et même si on nous a dit par la suite qu'elle était assez petite pour une Huntsman, nous l'avons trouvé pas mal grosse.  Et TELLEMENT affreuse!!!

(Ça a pris tout notre courage, mais nous nous en sommes débarrassés.  Mais maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y en a certainement plusieurs autres comme elle camouflées dans les recoins de ma maison…. eurk!!)

*********************************************************************************

A few days after our encounter with the red backs, we had another lovely surprise waiting for us…  But this time, it was indoors.

This is NOT one of us holding a Huntsman!
As I came out of the shower one evening, I noticed a blurry (I wasn't wearing my glasses) dark spot on the bathroom wall.  I moved closer to get a better look and I that is when I saw the biggest and ugliest spider I have ever met.

Fortunately, it was only a Huntsman spider, a type of spider that can grow very large, but are pretty harmless.  They are hairy, have eight eyes and a pair of big hooks that seems to come out of their mouth.   "Ours" was approximately 12 cm in diameter, and we were later told that this is quite small.  Well, it definitely didn't look small to me.  And oh! soooooooo ugly!!!!

(It took all of our courage, but we got rid of it!  However, now I can't stop thinking that there are others just like it hidden in all the dark corners of my house… yark!)

1 commentaire:

  1. wow!!! vraiment affreuse... en plus que j'ai peur des araignées, j'imagine pas quelque chose comme ça à la maison!

    RépondreEffacer