vendredi 23 septembre 2016

Retour au travail

Suis-je de retour au travail? Non, pas encore. Bientôt, par contre. Le 3 octobre, plus exactement.

Nous avions décidé que je prendrais l'été de congé (mon congé de maternité s'est terminé au début juillet) afin de m'occuper des enfants en vacances, de trouver une garderie pour Charlotte et d'aider à la transition dans notre nouveau pays. C'était finalement une décision essentielle, car il nous aurait été impossible de gérer nos journées (reconduire les enfants, les ramasser, préparer les repas, etc.) à partir de l'hôtel.

Toutefois, puisque nous n'avons pu emménager dans notre maison qu'au début septembre, une semaine avant mon retour prévu au travail, nous avons décidé de le repousser de quelques semaines, afin que je puisse travailler à nous installer un peu avant que le retour à la vie de course qui vient avec deux parents qui travaillent hors de la maison recommence. Nous espérons bien fort nous être débarrassé des boîtes avant Noël.

Il me reste donc un peu plus d'une semaine de liberté relative, et puis ce sera le retour à la réalité pour nous tous. La course sans arrêt, les enfants qu'on ne voit que deux petites heures par jour, la fatigue constante et le sentiment de ne jamais rien accomplir, tout ça recommence en octobre. Et non, je n'ai pas hâte de retourner à mon boulot canadien. Je m'ennuie déjà de style de vie relax (ou humain?) des australiens.


Am I back at work? Nop. Not yet. Soon though, on October 3rd to be exact.

We had originally planned on me taking the summer off (my mat leave finished at the beginning of July), to care for the kids who were on holidays, find a daycare for Charlotte and help ease the transition to our new country. Turned out it was a good plan, because it would have been impossible to manage our days (drop-offs, pick-ups, meal prep, etc.) from the hotel.

However, since we were not able to move into our house until a week before my planned return to work, we decided to push it back a little, so that I could work on getting us settled a bit before the high-speed lifestyle that comes with two working parents began. We are hoping to be box-free before Christmas.

So one more week of relative freedom, and then it's back to real life for us all. The constant running, the seeing the kids a mere 2 hour a day, the feeling of being tired all the time and never accomplishing anything, that is all starting back in October. And no, I am not looking forward to going back to my Canadian work. I already miss the Aussie laid-back (or humane?) lifestyle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire