mardi 24 septembre 2013

À la recherche d'une garderie -épisode 4-

Et bien c'est un échec.  Nous n'avons pas réussi à trouver une place en garderie pour Mia avant mon retour prévu au travail, dans deux semaines.  On a donc allongé mon congé jusqu'après noël.

C'est un gros changement dans nos prévisions, mais un changement qui vient quand même avec son lot de côtés positifs: 1. c'est une chance incroyable de pouvoir passer beaucoup de temps avec mes enfants tant qu'ils sont encore tout petits; 2. je ne m'ennuie pas du tout à la maison, et j'ai encore 1001 petits projets que j'aurai la chance de terminer; et, 3. l'été s'en vient ici, alors au lieu d'être assis dans un cubicule, je vais passer les prochains mois sur le bord de ma piscine.  Y'a vraiment pire comme situation imprévue.

De plus, ma future boss, qui est elle-même maman de deux jeunes enfants, comprend, pour l'avoir vécue il n'y a pas très longtemps, la difficulté de trouver une place en garderie à Canberra, surtout "à la dernière minute" comme nous.  D'ailleurs, toute ma future équipe a mis la main à la pâte afin de nous aider à trouver une place pour Mia.

Nous continuons tout de même nos recherches, ainsi que le lobbying auprès des endroits où nous sommes déjà sur la liste d'attente.  Mia, de son côté, est un peu déçue, mais le serait probablement encore plus quand elle se rendrait compte que la garderie qu'elle fréquentera ne sera pas du tout la garderie qu'elle connaît et dont elle s'ennuie... et de toutes façons, Mia et moi, ensemble, on s'amuse bien!


We failed.  We didn't manage to find a spot in a daycare for Mia before my planned return to work, in 2 weeks.  So, we had to extend my leave until after Christmas.

It's a big change to our plans, but one that still comes with lots of positives: 1. this is an amazing opportunity to be able to spend more time with my children while they are still young; 2. it will give me more time to finish off some of my 1001 little projects I have going on; 3. summer is coming up here, so instead of spending my days behind a desk, I will be spending them by my pool.  I've seen worst.

And my future boss, who has two young children herself, completely understands the challenge of finding a place in daycare in Canberra.  Most of my future team has even already pitched in to help us find a place for Mia.

We are still looking for new places, and lobbying the centres we have already applied to.  Mia is a bit disappointed not to be able to go to daycare and make friends, but she would probably be even more disappointed to realize that this new daycare has nothing to do with the daycare she remembers and love...  and anyways, Mia and I are having a great time together!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire