lundi 4 août 2014

Traveling: Canggu, Bali

La deuxième partie de nos vacances se déroulait dans une villa à Canggu, qui est situé juste au nord de Seminyak et Kuta, deux gros centres touristiques.  En fait, une quantité énorme de touristes atterrissent à Bali et ne quittent jamais ce petit coin, car il offre tout ce que la plupart des gens recherchent à Bali: des bars, des bons restos, des plages, des spas et des magasins.

La villa que nous avions louée était très confortable et cachée dans un quartier tranquille.  Et parce qu'elle était un peu éloignée des centres touristiques, elle venait avec un chauffeur privé.  Notre chauffeur, Wayan (qui, nous l'avons appris lors de notre dernière journée, est le nom donné à tous les enfants premier-nés à Bali!), était extra, et est rapidement devenu un allié essentiel.  Nous nous sommes habitués très rapidement à l'avoir avec nous, tellement que, lors de notre retour en Australie, quand Nic s'est assis derrière le volant de notre voiture, Mia a tout de suite demandé: "Mais où va s'asseoir Wayan?"

Nous n'avons pas adoré le sud autant que Ubud.  Il y a définitivement vraiment trop de monde (le traffic était FOU!), les prix sont plus élevés, et les gens un peu moins sympa.  Les plages étaient agréables, une fois débarrassées des douzaines de vendeurs très persistants, la mer était chaude et les vagues, plus grosses et plus fortes que ce que j'avais vues auparavant.  Mia ne s'est même pas approchée de l'eau, Nic s'est fait solidement ramasser par une vague et est ressorti de l'eau tout ensanglanté, mais Élie a adoré et a passé des heures à jouer dans l'océan.

Nous avons tout spécialement aimé la plage de Padang Padang, visitée au couché du soleil (encore une fois, rendue très populaire par le film "Eat, Pray, Love").  En fait, nous y sommes retournés deux fois plutôt qu'une, car Nic a oublié sa carte de crédit au restaurant juste à côté de la plage lors de notre première visite.  Padang Padang était à une heure de route, et nous étions presque content d'avoir une excuse pour y retourner!  Les enfants ont adoré marcher dans l'eau chaude et calme de la baie, en explorant les rochers et en regardant le soleil disparaître à l'horizon.  Les deux fois, ils se sont rapidement débarrassés de leurs vêtements pour mieux sauter dans l'eau, tellement elle était invitante.

Autre que les plages, nous avons aussi bien aimé visiter le temple de Uluwatu, et le (très touristique mais très spectaculaire) spectacle de kecak au couché du soleil, le Bali Safari and Marine Park (car on ne peut pas faire un voyage sans passer une journée dans un zoo!), et encore une fois, le nourriture délicieuse et le magasinage!

*********************************************************************************

For the second part of our Bali holiday, we had booked a villa in Canggu, just north of Seminyak and Kuta, which are big tourist areas.  In fact, a lot of people fly to Bali, but never get out of those areas at all, as it has everything most are looking for: bars, restaurants, beaches, spas and shops.

The villa we rented was nice and hidden in a quiet neighbourhood.  And because of that, the rental also came with a personal driver.  Our driver, Wayan (which we learned on our last day is the name given to all first-born in Bali!), was really awesome, and easily the best part of our stay.  We got used to him very very quickly, and so much that when we came back to Australia and Nic got behind the wheel of our car, Mia's first question was: "But where will Wayan sit?"

We didn't enjoy the south as much as we liked Ubud.  There is definitely way too many people (the traffic was INSANE!), the prices are higher and the people are less friendly.  The beaches were great, once you manage to get rid of the dozen of very insisting sellers, the water was very warm and the waves were the biggest and strongest I have ever seen.  Mia didn't even go near the water, Nic got hit badly by a wave and came out of the water bleeding, but Elie loved it and spent hours playing in the ocean.

We especially loved Padang Padang beach, where we went at sunset (once again, made über popular because of the movie "Eat, Pray, Love").  We went twice in fact, because Nic forgot his credit card at the restaurant there on our first night.  It was an hour away, but it was so lovely that we were kind of happy to have an excuse to go back!  The kids loved walking in the warm waters of the bay, exploring the rocks, watching the sun go down.  Both time they very quickly stripped off their clothes and jumped in the water; it was just so appealing.

Besides the beaches, we also loved the (very touristy but nonetheless spectacular) kecak show at Uluwatu temple at sunset, the Bali Safari and Marine park (yep, we can't go on a trip without spending one day in a zoo!) and once again, the lovely food and some bargain shopping!

J'ai comme l'impression de devoir spécifier qu'il faisait au moins 27 degrés Celsius au moment où j'ai pris la photo de la dame qui tressait les cheveux de Mia...  J'imagine qu'elle n'aime vraiment pas avoir froid...

I feel like I have to specify that it was at least 27 degrees Celsius when I took the picture of the lady braiding Mia's hair...  I suppose she just likes to be really warm...