vendredi 3 mai 2013

Eating: Vegemite

Élie est revenu de l'école aujourd'hui avec une demande spéciale...  Il avait vu quelques petits amis manger des sandwich au vegemite à l'école et voulait l'essayer.  En fait, il m'a plutôt demandé si on pouvait aller au restaurant manger des sandwich au vegemite.  Je lui ai confirmé que je connaissais la recette, et nous sommes plutôt partis en direction de l'épicerie la plus proche.

Pour ceux qui ne connaissent pas le vegemite, je vais être bien franche avec vous: ce n'est pas mangeable.  C'est de l'extrait de levure salé, que les australiens et les néo-zélandais, surtout, étendent sur leurs toasts le matin, et/ou mangent en sandwich quand ils sont enfants.  À moins d'avoir grandi en mangeant du vegemite, les chances sont que vous détesterez aussi.

Alors voici l'aventure:

Bien content de son nouveau pot de vegemite!

Première bouchée... le doute s'installe.

Le doute se confirme...

Pouaaah!!

Évidemment, la petite soeur ne voulait pas être en reste, alors dès que Élie a laissé tomber le sandwich, le petit goéland s'est tirée dessus...



... et l'a dévoré jusqu'à la dernière miette, bien installée sur le sofa.  C'est confirmé: elle mange vraiment n'importe quoi!


Alors, on est fier de dire qu'en plus du broad-brimmed hat, nous avons maintenant aussi du vegemite dans nos armoires!  Et même quelqu'un qui en mange dans la maison!!



1 commentaire: