mardi 7 mai 2013

La peau de l'ours

Nous avions célébré trop tôt...  Malheureusement.

On nous avait fait une offre, et nous l'avions accepté, et l'agent d'immeuble devait nous rencontrer mardi afin de signer le bail.  Pour nous, et pour le reste du monde, ça semblait dans la poche.  Mais la propriétaire a subitement changé d'avis.  Comme ça.  Quelques jours après nous avoir fait une offre.  Ça a tout l'air que l'ours n'était pas assez mort...

En discutant avec l'agent, nous avons appris que la propriétaire souhaitait en fait louer la maison à un autre couple, qui n'arrivait pas à amasser l'argent nécessaire pour faire le dépôt requis sur la maison.  Elle nous a fait attendre sans nous dire pourquoi pendant plus d'une semaine, afin de se garder un plan 'B'.  Finalement, en fin de semaine dernière, le couple a réussi à trouver la somme demandée, et la propriétaire leur a offert la maison, malgré qu'elle nous avait déjà fait une offre formelle quelques jours avant.

L'agent d'immeuble nous dit qu'elle lui a menti à lui aussi, et qu'elle lui a d'abord dit qu'elle retirait sa maison du marché.  Il croit aussi qu'elle préférait ne pas nous louer la maison car nous ne sommes pas australiens.  Ce n'est pas la première fois qu'on me discrimine car je suis 'étrangère', mais comme à chaque fois, c'est franchement difficile à avaler.  L'agent nous jure aussi que toute cette histoire est sans précédent.

Précédents ou non, le fait reste qu'on vient de perdre notre maison.  On était supposé pouvoir emménager la semaine prochaine, et soudainement, on n'a plus de maison du tout.

Non seulement on vient de se faire enlever notre beau rêve doré, mais on doit aussi reprendre les recherches, presque du début.  Car évidemment, en recevant l'offre, on avait annulé toutes les autres visites et les autres applications qu'on avait en cours.

Alors voilà, on est découragé.  On est triste et on est frustré.  Et moi, ben j'ai juste le goût de retourner chez-nous.  Mais on n'a même plus de chez-nous non plus.  Au moins il me reste mes deux paires de grosses joues pour me cacher le nez dedans et oublier le reste...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire