jeudi 20 mars 2014

Harmony Day

Demain, le 21 Mars, a été nommé le jour de l'harmonie en Australie.  Cette journée se veut une célébration de la diversité culturelle qui compose l'Australie, des premiers habitants aux nombreux immigrants (environ 45% des Australiens sont nés ou ont au moins un parent né à l'extérieur du pays).

La journée est marquée à l'école d'Élie en encourageant les élèves à revêtir soit un costume national ou traditionnel, ou en s'habillant avec la couleur orange.

Élie (qui a développé un patriotisme digne d'un premier ministre depuis notre arrivée ici) était bien excité à l'idée de participer à cette journée spéciale, et nous a demandé ce qu'il allait porter comme "costume du Canada".

Pour faire une histoire courte, nous sommes la veille de la dite journée, il est 9:15pm, et j'ai mis au lit il y a quelques heures un petit garçon extrêmement déçu et un peu en colère à l'idée de devoir s'habiller en orange demain.

Help?  Anyone?



2 commentaires:

  1. Déguise-le en bonhomme Lego, comme ça il va ressembler à Stephen Harper. Ou alors en sagouine, en Hi! Ha! Tremblay, en Céline Dion, en bonhomme carnaval, en Indien ou bien dans la thématique animale : en orignal, en castor, en harfang des neiges. Voyons Anie-Claude, ne sais-tu pas reconnaître tous ces emblèmes de notre beau grand pays? ;-) Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben finalement, on lui a mis une tuque pis un foulard, et on l'a envoyé à l'école. Il faisait soleil et 27 degrés. Mais il était content! :-)
      (Je garderai Céline pour l'an prochain...!)

      Supprimer