dimanche 3 novembre 2013

Commitment

Il y a quelques mois, j'ai recommencé à courir.  En fait, recommencé est un bien grand mot, puisque je n'ai jamais vraiment couru.  J'ai bel et bien essayé de faire du jogging à plusieurs reprises dans ma vie pendant quelques semaines à la fois, mais honnêtement, je trouve ça plate courir.  Alors après un bout de temps, toutes les excuses sont bonnes pour laisser tomber.

Quand on est déménagé ici, j'ai essayé encore une fois.  Il y a un belle réserve juste derrière chez-nous où je peux courir parmi les perroquets et les kangourous.  C'est facile d'accès, et comme je passe la plupart de mon temps seule à la maison avec Mia, c'est pas mal le seul sport que je peux facilement pratiquer.

J'étais sur une belle lancée et je courrais régulièrement depuis plusieurs semaines.  Mais là, on est parti en vacances.  Et j'ai trouvé que c'était une bonne excuse pour prendre un break, même si on a passé de nombreuses heures à se prélasser sur une belle plage presque vide qui faisait 4 miles de long.  Et en revenant, je me suis tordue la cheville lors de ma première sortie.  Et puis, bon... ça fait déjà 6 semaines.

Comme je ne connais pas un chat dans le voisinage (pas vrai.  on connaît juste ça en fait: un chat.) et que mes voisins semblent tous avoir au-dessus de 73 ans, j'ai pas beaucoup d'espoir de me trouver un partenaire de jogging pour m'aider à me motiver.  Alors je me suis dit que si je m'engageais publiquement à courir (publiquement = sur ce blog!), et bien peut-être que ça ferait élever mon niveau de culpabilité si je laisse tomber.  Et même peut-être que j'y trouverais un ou une autre wannabe coureur avec qui je pourrais échanger du support moral à distance?

Alors voilà chers amis, j'affirme solennellement que j'essaierai dorénavant de courir 3 fois/semaine jusqu'à ce que vous l'oubliez et que je puisse enfin arrêter.




2 commentaires: