vendredi 22 novembre 2013

L'aventure du jour

Puisqu'il a beaucoup d'heures supplémentaires accumulées, Nic m'avait offert de prendre congé aujourd'hui, afin de s'occuper de Mia alors que j'allais enfin me faire couper les cheveux (ça faisait plus d'un an que je n'étais pas allée chez le coiffeur!) et que je finissais quelques courses (toute seule!) pour la fête de Élie demain.

Assurément, ça ne pouvait être aussi rose.

Alors que je terminais de me faire dorloter au salon de coiffure, j'entends quelqu'un entrer avec un enfant qui HURLAIT.  Évidemment, j'ai rapidement reconnu les hurlements…  et aperçu mon chum qui venait me chercher, avec, dans ses bras, ma fille qui venait de se péter la marboulette dans un magasin de chaussures et s'était cassée la dent d'en avant.

On a donc passé le reste de la journée à :
1. trouver un dentiste dans une ville qu'on ne connaît pas encore vraiment, et 
2. offrir à Mia sa première visite chez le dentiste.

Heureusement, nous sommes tombés complètement par hasard sur ce qui est sûrement le plus sympathique dentiste de Canberra et Mia est ressortie une heure et demie plus tard avec une brosse à dent neuve, un ballon et une toute nouvelle dent.  Comme si de rien n'était.

Et Mia a été super.  Elle n'a pas bougé d'un poil pendant toute la procédure.  Ceux qui la connaissent un peu savent que, en soit, c'est déjà tout un exploit!  Le dentiste a été très impressionné d'être capable de refaire une dent à une enfant de deux ans, et nous aussi.  Et Mia, elle, elle est très fière d'avoir une nouvelle dent...

Bref, je n'ai pas eu ma journée tranquille, mais j'ai quand même eu une coupe de cheveux et en plus, on s'est trouvé un dentiste! 





  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire